Forum Meditteraneen 13e edition
Illustration© Forum Meditteraneen

Forum méditerranéen des entrepreneures : un booster pour les sociétés et les startups dirigées par des femmes

C’est ce vendredi 19 novembre que se déroulera le 13ème forum méditerranéen des entrepreneures. Organisée par l’Association des femmes d’affaires de la Méditerranée, cette rencontre virtuelle a pour but d’appuyer les sociétés et autres structures dirigées par des femmes.

Un forum méditerranéen des entrepreneures pour encourager les entreprises et les startups

L’Afaemme précise que « l’édition 2021 de MedaWomen est conçue pour accélérer la croissance des entreprises et des start-ups appartenant à des femmes dans la région méditerranéenne grâce à l’accès à l’information, aux contacts et au capital ».

Subventionnée par l’institut des femmes et pour l’égalité des chances du gouvernement d’Espagne, la conférence réunira des entrepreneures d’une trentaine de pays. 

Des entrepreneures espagnoles comme intervenantes

Initiée notamment par la présidente de l’Afaemme, l’Espagnole María Helena de Felipe, la journée du 19 novembre prochain abordera d’abord l’investissement dans l’entrepreneuriat féminin. Elle évoquera ensuite, le volet financier et les partenariats nécessaires pour développer la croissance des entreprises gérées par des femmes.

Parmi les autres sujets annoncés : l’accès aux marchés, et la part du e-commerce dans la croissance des entreprises ayant des femmes à leur tête. C’est dans ce cadre qu’interviendra Laura Ruiz de Galarreta Barrera, la directrice exécutive de Santander WomenNOW, une plateforme dédiée à l’égalité.

María Helena de Felipe et Laura Ruiz de Galarreta Barrera. Deux participantes actives et reconnues par leurs pairs. Comme pour démontrer une nouvelle fois l’importance de ce forum méditerranéen des entrepreneures pour les sociétés et les startups dirigées par des femmes.

Et donner de l’espoir aux futures créatrices de sociétés. Surtout grâce à l’apport de l’Association des femmes d’affaires de la Méditerranée. En englobant 63 organisations de femmes d’affaires de 23 pays méditerranées, la structure est la mieux placée pour permettre « l’accès aux femmes dans les positions de décisions dans l’économie ». Cette 13ème édition du forum méditerranéen des entrepreneures ne peut que leur porter chance…

Laisser un commentaire