Equiplast à Barcelone : un salon pour les entreprises du plastique et du caoutchouc

Le rendez-vous international dédié aux secteurs du plastique et du caoutchouc aura lieu du 14 au 17 septembre prochains à la Foire internationale de Barcelone (FIRA).

Proposé tous les trois ans, Equiplast accueille cette année 178 exposants, 146 produits, 163 marques et 43 nouveautés.

Quant aux profils des visiteurs, 53% sont des managers ou cadres supérieurs. Leur provenance ? Portugal, Italie, Algérie, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et… France.

Un véritable forum pour les entreprises écoresponsables

Annulé en 2020 pour cause de Covid-19, 2021 signe donc le retour d’un évènement très prisé, notamment par les sociétés écoresponsables.

Le programme prévu pour cette édition propose en effet d’aborder des thématiques actuelles liées à l’environnement, comme l’économie circulaire et le recyclage.

Lors de la première journée, plusieurs passages sont prévus à ce sujet, notamment celui de la professeure Martha Schuhmacher, directrice du groupe TecnATox au sein de l’université Rovera i Virgili de Tarragone.

Des interventions de plusieurs expertes dans leurs domaines

À l’instar de Monica de Mier, la PDG de l’entreprise Next Mol, qui interviendra le même jour, Equiplast 2021 offre la part belle aux femmes occupant des postes à responsabilités.

Parmi celles-ci, plusieurs directrices : commerciale, industrielle, du développement des affaires et du transfert de technologie, mais aussi de la logistique, de la planification, de la production, et de la gestion de l’énergie. Sans oublier une directrice des ressources humaines, et une cheffe de produit.

Equiplast 2021 arrive donc à point nommé pour leur donner la place qu’elles méritent dans un pays où l’entrepreneuriat féminin continue de progresser. Une tendance qui pourrait se confirmer lors des prochaines éditions de cet évènement triennal consacré au plastique et au caoutchouc.

Laisser un commentaire