Comment se créer une bonne morning routine ?
Photo© Pixabay, CC0

6 clés essentielles pour réussir une véritable morning routine

En développement personnel, on entend beaucoup parler de routine matinale ou de morning routine. Surtout en ce moment. Vous savez ces habitudes que certaines entrepreneures ont, avant d’entamer leur journée de travail ? Toutefois qu’est-ce que c’est exactement et comment créer une véritable morning routine ?

Les morning routine ont toujours existées. En vérité, elles font partie de votre quotidien. Peut-être que vous n’en avez pas encore conscience ! À dire vrai, le terme est utilisé depuis quelque temps maintenant et a connu un boom, grâce notamment à sa mise en valeur par les influenceurs sur les réseaux sociaux.

Les morning routine sont en réalité, des habitudes matinales que certaines personnes ont réussi à mettre en place, pour tout simplement prendre soin d’elles. Elles permettraient de vous aider à tenir vos objectifs et de devenir la personne que vous souhaitez être demain. Intriguant non ?

Généralement, on entend des morning routines qu’il faut se lever tôt : 5h du matin. Nous vous rassurons tout de suite, cela dépend entièrement de vous. Mais surtout, de votre routine matinale idéale.

Que vous souhaitiez vous lever plus tôt pour faire une séance de yoga, aller courir, peindre, ou lire… cela ne dépend que de vous. L’important, avec cette habitude, est de vous créer un vrai moment privilégié avec vous-même. Et seulement vous !

Les éléments essentiels d’une morning routine

La force de la morning routine est qu’elle vous permet d’avoir plus d’énergie. Vous pourrez alors suivre vos objectifs et plus important encore, vous aurez le sentiment d’avancer sur ce qui compte vraiment pour vous. Pour cela, quelques éléments essentiels sont à mettre en place :

  • la régularité de l’heure du réveil, il est important de vous lever à la même heure car votre esprit et votre corps en ont besoin. Ce qui sous-entend d’être régulière dans votre heure de coucher qui est souvent plus difficile à gérer. Si vraiment vous sentez dans la journée que vous avez un coup de mou, faire une micro sieste vous fera gagner en énergie.
  • la nuit, préparer votre nuit de sommeil. Cela impactera votre routine matinale. Déconnectez pour de vrai ! Prenez un temps pour vous : mettre un peu de crème, lire, prendre quelques notes dans votre journal du soir, se complimenter au sujet du bon travail fourni.
  • le matin, faire son lit. Le fait de prendre l’habitude de le faire, vous fera gagner du temps dans votre organisation. Cela ne sera qu’un plaisir de le retrouver en fin de journée !
  • se projeter dans sa journée, mais sans se laisser gagner par le stress ! Car une bonne journée commence par une belle énergie. Surtout, en une croyance en vos compétences ! Tout en gardant à l’esprit que vous risquez d’être parasitées par des événements qui ne seront pas sous votre contrôle.
  • boire de l’eau au réveil et avant votre petit-déjeuner. La nuit, le corps se déshydrate. Le cerveau au réveil a besoin d’eau pour fonctionner correctement. Saviez-vous que le corps est composé à 70% d’eau ? Alors celle-ci vous est vitale, voire nécessaire tout au long de votre journée. Ne serait-ce que pour vous permettre de fonctionner de manière optimale.
  • prendre une douche le matin a des bienfaits, que vous la preniez chaude ou froide. L’eau chaude réduit la fatigue, détend les muscles, réduit les gonflements, réduit l’anxiété, ouvre les pores de la peau et la nettoie. L’eau froide, elle, stimule le système immunitaire et les hormones anti dépression, augmente la vigilance, réduit la perte de cheveux et libère l’esprit.

Ces éléments sont donc la base pour se créer une bonne morning routine. Ils sont essentiels au bon fonctionnement de votre journée et favoriseront la mise en place de votre matinée idéale.

La routine matinale a nombreux avantages. Elle vous permet d’avancer avec régularité dans vos projets. Et contrairement à ce que l’on pense, la routine est nécessaire pour ne pas se perdre. C’est là, l’essence même de la morning routine.

Et vous, comment creez-vous votre morning routine ?

Saisissez votre adresse e-mail et recevez les nouveau

Laisser un commentaire