BforPlanet
Logo© BforPlanet

BforPlanet à Barcelone : un congrès sur le développement durable avec des chefs d’entreprise

BforPlanet accueille les 7 et 8 juillet 2021, au Parc des expositions de Barcelone, des chefs d’entreprise venus du monde entier. L’objectif du congrès ? « Discuter et proposer des solutions aux grands défis auxquels l’humanité est actuellement confrontée ».

Pour les organisateurs, le but reste aussi de « renforcer les moyens de mise en œuvre et revitaliser le partenariat mondial pour le développement durable ». À ce titre, BforPlanet affirme encourager les 17 objectifs fixés par l’ONU pour « sauver le monde ».

Créé en janvier 2020, l’évènement vivra sa première édition cette année en présentiel et à distance. Covid-19 oblige. Parmi les entreprises présentes, celles en démarrage, des incubateurs et des entrepreneurs.

Ce rendez-vous catalan est donc une occasion pour les entreprises, de créer des connexions. Comme d’autres, dans d’autres domaines liés à l’environnement, ou d’autres manifestations mettant en exergue l’entrepreneuriat féminin en Espagne.

BforPlanet : B comme Barcelone, B comme business

Les 7 et 8 juillet prochain donc, 5 thèmes seront abordés parmi lesquels entre autre, le business mais aussi, la croissance durable, l’action climat, l’innovation, et l’inclusion sociale.

Lors de la deuxième journée, c’est l’égalité des genres qui sera approché. « Un incontournable pour la croissance économique » selon l’intitulé complet. Ainsi, quelques personnalités féminines prendront la parole, pour évoquer la durabilité et l’inclusion.

Parmi ces femmes inspirantes, Odile Rodriguez de la Fuente, membre de l’équipe de gouvernance de Rewilding Europe. Une fondation à but non lucratif qui veut faire du vieux continent « un endroit plus sauvage ».
Cristina Sánchez, directrice exécutive du réseau espagnol du Pacte mondial des Nations Unies, interviendra également. Autre oratrice prévue : Ana Palencia, directrice de la communication et du commerce durable chez Unilever.

Trois femmes issues d’horizons différents mais qui se retrouvent à des postes haut placés. Comme pour démontrer une nouvelle fois, la légitimité des femmes en tant que dirigeantes.

Place aux startups !

BforPlanet offrira également une large place aux startups. En évoquant notamment l’écologie et l’économie circulaire. Les sujets annoncés ? « Modèles de financements pour alimenter les startups vertes » et « Compétition de pitch startups ». Sans oublier la thématique « Des bénéfices plus importants grâce à l’économie circulaire ». Une façon encore, de sensibiliser à l’éco-preneuriat.

Le sujet environnemental doit désormais être au cœur des projets entrepreneuriaux, en Espagne comme ailleurs. C’est aussi le souhait du congrès BforPlanet, organisé par la Fira de Barcelone. Un vœu qui ne se réalisera pas, sans la participation active des femmes.

Saisissez votre adresse e-mail et recevez les nouveaux articles du webzine, au rythme que vous désirez.

Laisser un commentaire