Vacances d'expatriés
Photo© Pixabay, CC0

Vacances d’expatriés, 3 conseils pour les réussir

Pour certaines familles d’expatriés, les vacances riment avec « retour en France ». La période estivale permet souvent de faire le tour de la famille et des amis. Mais elles signifient aussi, beaucoup d’organisation et d’anticipation. Voici 3 conseils pour bien préparer son départ en vacances.

Vacances, chez certaines familles d’expatriés signifient dépendance. Non pas au repos et à la tranquillité mais bel et bien, aux maisons d’accueil et aux hébergements éphémères. La période estivale est sans doute le seul vrai moment où vous prenez le temps de voir toute votre famille et vos amis. Du coup, vous vivotez à droite et à gauche… De quoi en perdre ses repères !

Et on ne parle pas de la fatigue qui s’installe doucement mais sûrement. Résultat : d’un point de vue émotionnel, vous êtes aux anges ; d’un point de vue physique et psychique, la notion de « vacances » se pose réellement. Comment faire donc, pour allier retour en France et vacances avec aisance ?

Privilégiez les zones géographiques

Dis comme tel, cela fait sourire ! Mais en vérité, vous passez vos vacances à défaire et refaire vos bagages. N’est-ce pas vrai ? L’essentiel de ces voyages est pourtant de vous permettre de souffler. D’ailleurs, toute votre famille a besoin de se détendre et de ne pas penser à l’après.

Pour cela, priorisez vos retrouvailles. Regroupez-les par zones géographiques. C’est la même chose, que pour vos rendez-vous. Faites venir le plus de personnes à vous, ce qui vous permettra de passer des journées complètes avec elles et d’en profiter bien plus. Tiens, pourquoi ne pas réserver un Bnb ou une maison pour plusieurs personnes ?

2- En vacances, voyagez léger

Comme on le dit « Voyager le cœur [et les valises !] léger ». Vos valises doivent être le plus transportables possible. Et ce, pour les différents types de transports que vous seriez tentés de prendre.

Pour ce qui est de l’organisation sur place, n’hésitez pas à anticiper et à discuter avec vos hôtes des repas, des courses, des activités et tâches ménagères… Cela facilitera la communication entre tous et vous évitera de mauvaises surprises.

3- Privilégiez votre famille

Revoir tout le monde est le moment que vous attendez toutes ! Cela vous fait du bien et vous en avez besoin. Il est important de se ressourcer ! Cependant, n’oubliez pas de privilégier aussi, votre propre famille. Elle a besoin de vous, de se retrouver et de se souder. Partagez des moments de tranquillité et de joie avec eux. D’ailleurs, pourquoi ne pas en profiter pour partir en amoureux avec votre moitié ?

Partir en congés quand on est expatriées relève du challenge. Loin de profiter de vacances tranquilles, vous êtes souvent tributaires de vos hôtes. Pour avoir des séjours plus légers, profitez de ces quelques conseils. Vous verrez que vos vacances seront beaucoup plus reposantes !

Laisser un commentaire