Où payer ses impôts en Espagne ?
Photo© Pixabay, CC0

Où payer ses impôts en Espagne ?

S’installer dans un pays implique de bien connaître son système administratif. Le paiement des impôts n’échappe pas à la règle. Si le lieu de déclaration et de paiement demeure essentiel en France, il l’est moins pour les entrepreneures venues s’installer en Espagne.

Payer ses impôts : Internet pour tous

Pour la cheffe d’entreprise comme pour les particuliers, une seule règle s’applique : internet. C’est en effet par ce biais, que la déclaration doit être remplie et renvoyée au service des impôts. Une pratique en place depuis plusieurs années.

Pour présenter et consulter les déclarations, ce dernier met à disposition sur son site internet différents modèles. Ceux-ci doivent permettre aux citoyens de se référer à la catégorie de contribuables à laquelle ils appartiennent.

Huit modèles mentionnent les sociétés, personnes physiques ou les deux : 117, 123, 130, 187, 193, 194, 200, 202, 220, 222.

Une partie dédiée aux entrepreneures et aux professionnelles

L’un d’entre eux, le numéro 130, met plus particulièrement l’accent sur les entrepreneures et les professionnelles.

Le service des impôts est également très clair sur la contribution des sociétés. En déclarant notamment, qu’elles doivent présenter une déclaration fiscale. Peu importe si celles-ci ont développé des activités au cours de la période fiscale ou n’ont pas obtenu de revenus soumis à l’impôt.

Quel que soit le type de structure créée, les nouvelles arrivantes bénéficient avec internet d’un outil efficace et rapide. La crise sanitaire est d’ailleurs venue rappeler les bienfaits de la déclaration à distance.

Les expatriées doivent surtout penser que le service des impôts en Espagne peut aider tout contribuable pour sa déclaration. Un atout non négligeable, même par internet.  

Laisser un commentaire