Faire appel à un gestor en Espagne est courant
Photo© Pixabay, CC0

Le gestor, l’allié de l’entrepreneure expatriée ?

En tant qu’entrepreneure ou porteuse de projet expatriée, il est important de s’entourer des bons professionnels. Ne serait-ce que pour assurer la pérennité de son entreprise ou de son projet, en pays étranger. En Espagne par exemple, il est essentiel de connaître la partie administrative et la partie juridique, sur le bout de doigts. Pour aider les entrepreneures, il existe des « gestor ».

Un gestor, c’est quoi ?

Le rôle du gestor, en Espagne, est de gérer toutes les démarches administratives et juridiques (selon la spécialité) pour le compte des entreprises. Faire appel à lui n’est pas indispensable. Toutefois, cela est fortement recommandé pour faire face aux procédures administratives, plutôt lourdes et longues, du pays.

Généralement, le gestor a ses propres contacts et ses propres assistants juridiques. Ce qui permet d’accélérer les processus. Ils font donc, gagner un temps considérable aux entrepreneures qui font appel à eux. Par ailleurs, ils se retrouvent être des alliés indispensables aux entrepreneures ne maîtrisant pas l’espagnol. C’est une profession particulièrement sollicitée par les entrepreneures, surtout en statut autónomo.

3 avantages pour l’entrepreneure expatriée

Les gestor sont principalement en Espagne. Diplômés en Droit et/ou en Économie, parfois même en Droit des Affaires, cette profession est totalement inconnue en France. Faire appel à un ce type de professionnel, lorsque l’on souhaite monter son affaire en Espagne est donc, une bonne option. Notamment parce que ces derniers ont des avantages certains :

  • le gain de temps. Pour les entrepreneures, plus besoin de perdre du temps à essayer de comprendre et de gérer l’administratif, ni la fiscalité de leur entreprise. Le gestor s’occupe de tout ;
  • résolution de doutes. Les gestor trouvent des solutions aux doutes de leurs clients. Notamment sur la partir fiscalité.
  • un prix abordable. Bien évidemment, le prix des prestations des gestor dépend de la situation géographique de l’entreprise et donc, des régions d’Espagne. Mais ce dernier reste accessible.

Faire appel à un gestor peut être une solution idéale pour une entrepreneure. En plus de gagner du temps sur son activité, celle-ci gagnera aussi en sérénité administrative et juridique. Faire appel à un gestor est certes, un investissement financier mais un investissement utile.

Saisissez votre adresse e-mail et recevez les nouveaux articles du webzine, au rythme que vous désirez.

Laisser un commentaire